Opportunité à saisir pour l’éclectique Gaëtan Masure

- - -
Il joue sur tous les tableaux. Très efficace en obstacle (3e de la Casaq Ligue dans cette discipline), le pilote de Zack Hope tentera, aujourd’hui à Maisons-Laffitte, de marquer ses premiers points dans le Challenge de plat. Bien armé dans le quinté de ce mardi (son partenaire étant pour le moins régulier), Gaëtan Masure devrait logiquement lutter pour l’une des cinq premières places à l’instar du très en forme Stéphane Pasquier.
Gaëtan Masure, la onzième rugissante ?
Peu en réussite lors de ses dix dernières tentatives dans des événements de plat, Gaëtan Masure est a priori idéalement placé pour accrocher son premier podium Casaq Ligue 2012 dans cette discipline. Associé à Zack Hope (six fois à l’arrivée en six essais quinté), le pilote de Jean-Paul Gallorini devra tout de même composer avec une inconnue : son partenaire évoluera sur une distance plus courte qu’habituellement (1.400 mètres). Avantage : Gaëtan Masure connaît son cheval et a déjà passé le poteau en tête avec lui.
Stéphane Pasquier vise la passe de cinq
Les trois premiers du Challenge seront présents à l’occasion de cette étape mansonnienne. Parmi eux, un Stéphane Pasquier (troisième au classement) particulièrement déchaîné actuellement. A l’arrivée des quatre dernières étapes auxquelles il a pris part, le pilote parisien sera en selle sur Jeeves, qui effectuera son retour dans les quintés et qui se montre plutôt constant depuis le début de la saison.
Crédit Photo : APRH