RMC Sport

ParisLongchamp : Ouverture imminente !

Après deux ans de travaux, le nouvel hippodrome de ParisLongchamp ouvrira ses portes ce dimanche 8 avril et sera inauguré officiellement le dimanche 29 avril prochain.

Imaginé par l’architecte Dominique Perrault et réalisé par Bouygues Bâtiment Ile-de-France pour un budget de 140 millions d'euros (intégralement financé par France Galop), le nouvel hippodrome de ParisLongchamp, niché au cœur du Bois de Boulogne, invite les Parisiens avides d’évasion, de lieux festifs, de musique et de plaisirs gourmands à se mêler aux passionnés des courses de galop et s’approprier une nouvelle destination de sortie pour vivre une expérience rare et unique.

L'hippodrome de Paris-Longchamp a été conçu pour améliorer l'expérience courses :

- aucun pilier dans la tribune permettant une vue à 180°, étudiée pour une sensation optimale sur la piste mythique de l'hippodrome

- une circulation fluide permettant de se rendre d’un point à un autre en moins de 2 minutes

- un rond de présentation agrandi

- 500 écrans pour suivre les courses et les cotes répartis sur l’ensemble du site

- 150 points de jeu (bornes et comptoirs de jeux)

Au total, ParisLongchamp accueillera 34 réunions de courses en 2018 dont 8 semi-nocturnes.... La plus belle journée de l'année est programmée le dimanche 7 octobre à l'occasion du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, le Championnat du Monde des pur-sang.

Faire du Village ParisLongchamp une destination majeure du divertissement

L'objectif est de faire du Village de ParisLongchamp (ouvert 7 jours sur 7) une destination de loisirs pour les familles et les jeunes actifs. France Galop a d'ailleurs confié la stratégie d’animation et de valorisation des espaces ParisLongchamp au groupe Noctis qui apportera son savoir-faire en matière de restauration et d’organisation évènementielle.

3 restaurants seront sur le site : la guinguette (ouverte de mai à octobre), la brasserie ParisLongchamp (ouverte toute l'année) et le restaurant gastronomique Le Panorama (ouvert sur demande).

La musique sera omniprésente pendant et en dehors des jours de courses. Les Jeuxdi By ParisLongchamp de mai à juillet mixeront courses en semi-nocturne puis soirée dans une ambiance festive d'after-work musical. ParisLongchamp accueillera également deux festivals (Solidays les 22, 23 et 24 juin, et Lollapalooza les 21 et 22 juillet).

Pour télécharger votre invitation gratuite pour l'inauguration de ParisLongchamp le dimanche 29 avril : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté