RMC Sport

Pierre Charles Boudot peut vaincre le signe indien

-

- - -

A la recherche d’une première victoire d’étape dans la Casaq Ligue 2012-2013, le jeune pilote formé par André Fabre a l’opportunité de briser la glace à l’occasion du quinté bordelais de ce mercredi. De son côté, avec Pépito Grillo, le leader du Challenge, Christophe Soumillon, tentera de creuser l'écart sur ses rivaux. Zoom sur ces deux candidats.

A la recherche d’une première victoire d’étape dans la Casaq Ligue 2012-2013, le jeune pilote formé par André Fabre a l’opportunité de briser la glace à l’occasion du quinté bordelais de ce mercredi. De son côté, avec Pépito Grillo, le leader du Challenge, Christophe Soumillon, tentera de creuser l’écart sur ses rivaux. Zoom sur ces deux candidats.

Cible verrouillée

Deuxième de l’événement du 16 septembre à Longchamp avec Robin du Nord, Pierre-Charles Boudot devrait logiquement participer à l’emballage final dans ce Grand Handicap de Bordeaux. Un large consensus se dégage autour de ce tandem qui s’élancera vraisemblablement avec le statut de favori. Très régulier et confirmé dans les tournois-événements, son partenaire, Robin du Nord, se présente il est vrai avec beaucoup de fraîcheur dans cette course, contrairement à certains de rivaux vraisemblablement émoussés après un début de saison assez chargé.

Une occasion à saisir pour le « Patron »

Deuxième au classement de la Casaq Ligue, Maxime Guyon ne prendra pas part à l’événement de ce mercredi. Débarrassé de son jeune rival, Christophe Soumillon devrait en profiter pour reprendre ses distances avec celui-ci. En selle sur Pepito Grillo, très à l’aise sur la piste bordelaise, le crack-pilote belge joue en quelque sorte à domicile avec le pensionnaire de Luis-Alberto Urbano Grajales.

Crédit Photo : APRH

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté