RMC Sport

Poule d'Essai des Pouliches : un match La Cressonnière - Qemah arbitré par Come Alive ?

Aucune femelle étrangère n’a remporté la Poule d’Essai des Pouliches depuis Zenda (John Gosden) en 2002, et la tendance semble devoir se poursuivre avec la présence des petites "bombes" françaises La Cressonnière, Qemah et Come Alive.

Premier classique d’importance pour les pouliches de 3 ans et plus belle de l’année pour la catégorie sur le mile, la Poule d’Essai des Pouliches (G.I, 1600 m.) se court cette année sur la ligne droite deauvillaise pour cause de travaux à Longchamp. Phénomène de sa génération invaincue en cinq sorties publiques, La Cressonnière s’annonce redoutable à cette occasion, d’autant qu’elle s’élancera contre la lice. Avant le coup, il semble qu’il faille au moins toute la classe de sa compagne d’entraînement Qemah, impressionnante lors de la préparatoire Prix de la Grotte (G.III), et qui bénéficiera ici d’une pouliche dévouée à sa cause (Positive Vibration), pour en venir à bout.

Come Alive : nouvelle venue aux dents longues

Cependant, une nouvelle venue pourrait bien arbitrer les débats : Come Alive, pensionnaire d’André Fabre (qui n’a remporté "que" 3 Poule d’Essai des Pouliches), lauréate avec brio sur la ligne droite de Maisons Laffitte le 19 avril. D’autres peuvent enfin offrir de très belles émotions à leurs entourages respectifs : l’anglaise Beshara, seulement battue par les meilleures pouliches britanniques à 2 ans et dont le clan s’est offert les services de Christophe Soumillon, Spectre, lauréate du Prix Imprudence (G.III), l'irlandaise Alice Springs, plaisante troisième des 1000 Guinées d’une pouliche qu’elle côtoie tous les jours (la championne Minding), Kenriya, dauphine de la Grotte de Qemah, Antonoé et même la véloce Sasparella.

Retrouvez le tableau des partantes de la Poule d'Essai des Pouliches : cliquez-ici !

Le Quinté en vidéo

Thomas Rosamond

Arrivées et rapports du Quinté