RMC Sport

Presque une balle de match pour Cyrille Gombeau

-

- - -

Lauréat du Prix Auguste de Castelbajac l’an passé sur Toscan des Brosses, le leader de la Casaq Ligue cherchera aujourd’hui à doubler la mise avec son partenaire dans ce steeple-chase palois. S’il parvenait à ses fins, Cyrille Gombeau se mettrait pratiquement hors de portée de ses rivaux dans le Challenge dont il est le tenant du titre.

Lauréat du Prix Auguste de Castelbajac l’an passé, le leader de la Casaq Ligue cherchera aujourd’hui à doubler la mise avec Toscan des Brosses dans ce steeple-chase palois. S’il parvenait à ses fins, Cyrille Gombeau se mettrait pratiquement hors de portée de ses rivaux dans le Challenge dont il est le tenant du titre.

Fin du suspense ?

Ses suivants immédiats au classement général du Championnat étant absents aujourd’hui, Cyrille Gombeau a toutes les cartes en main pour asseoir quasi définitivement sa position au sommet de la Casaq Ligue d’obstacle. En cas de succès dans l’étape de ce mardi, le pilote expérimenté posséderait en effet 25 points d’avance sur Ludovic Philipperon alors qu’il ne reste plus que trois étapes à courir dans la discipline. Dominateur lors de l’édition 2012 de ce Prix Auguste de Castelbajac avec Toscan des Brosses, il sera de nouveau en selle sur le protégé de Guy Cherel, lequel vient d’effectuer une rentrée nécessaire en haies. Son cheval devrait logiquement afficher des progrès sur un parcours à son entière convenance et face à une opposition à sa portée. D’autant plus à sa portée que celui qui devait être son principal rival aujourd’hui, Hidden, sera finalement non partant.

Crédit Photo : APRH

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté