RMC Sport

Prix d’Amérique Legend Race : Face Time Bourbon vise le doublé

placeholder video
En raison du contexte sanitaire, la 100ème édition du Prix d’Amérique se déroulera à huis clos ce dimanche 31 janvier à 15h15 sur l’hippodrome de Vincennes. Lauréat l’an passé devant 40 000 spectateurs, le champion Face Time Bourbon tentera de garder sa couronne dans le Championnat du Monde de trot attelé.

Dix-huit trotteurs âgés de 5 à 10 ans s’affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste dans le Prix d’Amérique 2021. Sacré l’hiver dernier à l’âge de 5 ans, Face Time Bourbon sera le favori à sa propre succession. Titulaire de 28 succès en 33 courses depuis le début de sa carrière, invaincu en cinq tentatives sur ce parcours et vainqueur lors de ses trois sorties du Meeting d’hiver de Vincennes, le pensionnaire de Sébastien Guarato est bien armé pour conserver son titre, comme l’avait fait son père Ready Cash (2011-2012) et son frère Bold Eagle (2016-2017).

Davidson du Pont et Délia du Pommereux en tête de l’opposition

Dauphin de Face Time Bourbon dans le Prix d’Amérique 2020 mais aussi son tombeur dans le Prix de France 2020, Davidson du Pont apparaît comme son plus sérieux rival. Il vient de renouer avec le succès dans le Prix de Belgique, la dernière course qualificative, et a été préparé avec soin pour cet objectif par Jean-Michel Bazire. Restant sur deux excellentes sorties et associée à Eric Raffin, double Sulky d’Or en titre, Délia du Pommereux est également capable de réaliser une grande performance. Décevant dernièrement avec des circonstances atténuantes (il s’est déferré avant et pendant la course) mais étincelant dans le Critérium Continental fin décembre, Gu d'Héripré a les moyens de jouer un bon rôle. Derrière ces quatre concurrents, les candidats aux places sont nombreux : Bahia Quesnot, Feliciano, Féerie Wood, Diable de Vauvert, les Italiens Vivid Wise As et Victor Ferm, et les Scandinaves Moni Viking et Power.

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté