Prix de Cornulier 2016 : Brillante Scarlet Turgot

A une semaine du Prix d’Amérique, les meilleurs trotteurs montés avaient rendez-vous dans le Prix de Cornulier. Préservée par son entraîneur Yannick-Alain Briand depuis début décembre et son premier succès sous la selle dans le Prix Paul Buquet (G.II), Scarlet Turgot a triomphé pour succéder à Roxane Griff, grande championne lauréate des éditions 2014 et 2015.
En tête au premier passage devant les tribunes puis relayé par Aladin d'Ecajeul dans la descente avant de reprendre l’avantage avant la montée suite à la faute de ce dernier, Scarlet Turgot a fait preuve de beaucoup de courage dans la phase finale pour repousser les assauts des 6 ans Astor du Quenne, à son intérieur, et Attentionally, à son extérieur, respectivement deuxième et troisième. Moving On et Tess de Villeneuve ont complété la bonne combinaison. A noter les déceptions causées par Tiégo d'Etang, septième, et Vision Intense, rapidement disqualifiée.
Yannick-Alain Briand, mentor de Scarlet Turgot, remporte ainsi son premier Prix de Cornulier. Quant au jockey Alexandre Abrivard, il rejoint au palmarès de cette prestigieuse épreuve son père Laurent-Claude Abrivard, vainqueur en 1992 avec Voici du Niel, et son cousin Matthieu Abrivard, triple lauréat avec Jag de Bellouet (2004, 2005 et 2006).
Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix de Cornulier : cliquez ici !