Prix de Cornulier : Bilibili domine Traders

Le match attendu entre Traders et Bilibili a bien eu lieu dans l'édition 2019 du Prix de Cornulier (G.1). Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière dans la discipline du trot monté, Bilibili a décroché le graal.
Bilibili dépose Traders
Parti le plus vite, Traders a rapidement pris le commandement avant d'imprimer un rythme d'enfer à la course mais n'est pas parvenu à rallier le poteau en tête et a dû s'avouer vaincu face à un grand Bilibili. Rapproché dans la descente, Bilibili a accéléré dans le tournant final puis a pris sûrement la mesure du grand animateur dans la dernière ligne droite pour l'emporter dans la réduction kilométrique record d'1'11''2. Dexter Fromentro a complété le podium à distance de ces deux champions. A noter la déception causée par Briac Dark, battu en haut de la montée et seulement neuvième de la course.
Deuxième sacre pour Alexandre Abrivard et première victoire pour Laurent-Claude Abrivard
Vainqueur de l'édition 2016 en selle sur Scarlet Turgot, Alexandre Abrivard triomphe pour la deuxième fois dans la plus belle course de trot monté du monde et offre un premier Prix de Cornulier en tant qu'entraîneur à son père Laurent-Claude Abrivard (vainqueur comme jockey en 1992 avec Voici du Niel).