RMC Sport

Prix de Diane 2018: Laurens gagne une nouvelle bataille

Prix de Diane 2018

Prix de Diane 2018 - AFP

Disputé ce dimanche 17 juin sur l’hippodrome de Chantilly, le prestigieux Prix de Diane Longines (G.1) a couronné Laurens, une pouliche anglaise qui venait de triompher sur notre sol dans le Prix Saint-Alary (G.1).

Rendez-vous hippique de l’élégance et de la féminité, le Prix de Diane Longines avait réuni treize pouliches de 3 ans sur la distance de 2100 mètres. Impressionnante lors de ses deux sorties victorieuses de l’année, Shahnaza en était la favorite. Mais, d’autres concurrentes étaient également très jouées. Une édition ouverte avant le coup et confirmée une fois le passage du poteau franchi puisque les cinq premières ont terminé dans un mouchoir de poche. Dur comme un roc et courageuse, Laurens est sortie victorieuse ce combat.

Laurens s’impose de nouveau au courage

Après avoir fait la course en deuxième position non loin de l’animatrice Luminate, Laurens est passée à l’offensive à l’entrée de la dernière ligne droite pour prendre l’avantage à 400 mètres du but et elle a ensuite fait preuve de courage pour repousser toutes les attaques et franchir le poteau en tête. Encore en queue de peloton à l’entrée de la dernière ligne droite, Musis Amica a terminé très fort pour s’emparer du premier accessit devant Homérique, l’Irlandaise Happily, qui a bien conclu après avoir dû changer de ligne, et With You. A noter la septième place de la favorite Shahnaza, qui n’a pas eu toutes ses aises au moment de l’emballage final.

Laurens s’offre un troisième groupe 1

Pouliche expérimentée, Laurens en a profité pour remporter le troisième groupe 1 de sa carrière et réaliser le doublé Prix Saint-Alary – Prix de Diane. Elle n’a jamais terminé plus loin que deuxième en sept apparitions (quatre succès et trois premiers accessits). Vivement la suite de sa saison !

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix de Diane : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

La Rédaction

Arrivées et rapports du Quinté