RMC Sport

Prix de Diane : Vers un duel d'invaincues ?

Célébrant l’élégance dans les tribunes et sacrant la meilleure pouliche de 3 ans sur la piste, le Prix de Diane (G.1, 2100 mètres) a lieu ce dimanche 18 juin sur l’hippodrome de Chantilly. Deux des seize prétendantes au sacre s’aligneront au départ avec le statut d’invaincue, un gage de réussite dans cette épreuve (huit des dix dernières lauréates du Prix de Diane n’avaient jamais connu la défaite).

L’anglaise Shutter Speed et la française Terrakova seront donc logiquement les favorites pour succéder à la championne La Cressonnière. La première nommée est invaincue en trois sorties outre-Manche et a battu une certaine Enable, lauréate des Oaks d’Epsom (G.1). Elle représente également le duo Lanfranco DettoriJohn Gosden, vainqueur de l’édition 2015 avec Star Of Seville. Fille de la championne Goldikova (troisième du Prix de Diane de Zarkava), la deuxième nommée a triomphé avec la manière lors de ses deux apparitions en piste. Si les limites de ses deux concurrentes sont inconnues, elles seront loin d’être seules en piste et plusieurs pouliches ont les moyens d’arbitrer ce duel annoncé.

Du monde pour arbitrer les débats

A commencer par l’irlandaise Rhododendron qui a gagné au niveau groupe 1 à 2 ans et a conclu deuxième des 1000 Guinées (G.1) et des Oaks d’Epsom (G.1) lors de ses deux sorties de l’année. Brillante lauréate lors de sa rentrée à Toulouse, Onthemoonagain représente l’entraînement de Jean-Claude Rouget, vainqueur de quatre des huit dernières éditions. Victorieux du Prix de Royaumont (G.3) le jour du Prix du Jockey Club (G.1), la Fabre Kitesurf aura de légitimes ambitions. Gagnante du Prix Pénélope (G.3), Sistercharlie a également un premier rôle à jouer avec Pierre-Charles Boudot sur son dos. Enfin, Monroe Bay, Vue Fantastique, Senga et Panthélia ont leur mot à dire pour les places.

Côté météo, il fera beau et chaud ce dimanche. Alors pour assister à ce superbe spectacle, sortez vos chapeaux !

Retrouvez les partantes du Prix de Diane : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté