RMC Sport

Prix de France Speed Race : Idao de Tillard dominateur

Idao de Tillard réalise le doublé Prix d'Amérique - Prix de France

Idao de Tillard réalise le doublé Prix d'Amérique - Prix de France - Bruno Vandevelde-LeTrot

Quinze jours après son sacre dans le Prix d'Amérique Legend Race, Idao de Tillard a de nouveau triomphé avec une grande autorité dans le Prix de France Speed Race montrant qu'il était le meilleur trotteur actuellement.

Dix-huit trotteurs âgés de 5 à 11 ans s'affrontaient sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste avec un départ donné à l'aide de l'autostart. Impressionnant vainqueur du Prix d'Amérique le 28 janvier dernier, Idao de Tillard était le grand favori et a répondu présent.

Idao de Tillard impérial

Ramené sur un plateau par Ampia Mede Sm dans une course animée par Joviality, Idao de Tillard a placé son accélération à l'entrée de la dernière ligne droite et n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires pour l'emporter très facilement. Go On Boy a tracé une belle fin de course à l'extérieur pour prendre la deuxième place devant Ampia Mede Sm, Emeraude de Bais et Hokkaido Jiel ont complété la bonne combinaison du Quinté. Vivid Wise As a dû se contenter de la sixième place.

Idao de Tillard bat le record chronométrique de la course

Victorieux pour la cinquième fois de sa carrière en six tentatives sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste, Idao de Tillard a battu le record de la course en affichant le chrono d'1'09''4 (Vivid Wise As avait gagné en 1'09'7 en 2022). Il marche sur les traces de Meaulnes du Corta, Ready Cash et Bold Eagle, auteur du doublé Prix d'Amérique - Prix de France la même année au 21ème siècle.

Le Quinté en vidéo

Frédéric Kita Journaliste RMC Sport

Arrivées et rapports du Quinté