RMC Sport

Prix de France Speed Race : Idao de Tillard en tête d'affiche

Idao de Tillard sera au départ du Prix de France Speed Race.

Idao de Tillard sera au départ du Prix de France Speed Race. - JLL-LeTROT

Quinze jours après son sacre dans le Prix d'Amérique Legend Race, la course de trot attelé la plus relevée du monde, Idao de Tillard sera de nouveau en piste ce dimanche 11 février, mais cette fois-ci dans le Prix de France Speed Race.

Véritable revanche de "l'Amérique", ce Prix de France Speed Race est l'une des épreuves les plus cotées du calendrier au trot. Disputée sur les 2.100 mètres de la grande piste (départ autostart), cet événement réunira 18 trotteurs de grande qualité. Lauréat du Prix d'Amérique Legend Race, Idao de Tillard sera le favori logique, malgré son numéro à l'extérieur (le 7), alors que son principal rival de la première ligne Vivid Wise As partira avec le numéro 4. Attention à la tenante du titre Ampia Mede SM, qui sera elle-aussi à l'intérieur d'Idao de Tillard et qui s'annonce redoutable. Hooker Berry, avec le 1, pourrait profiter de cette situation pour tout faire en dedans tandis que Joviality, troisième de la course de référence, devra composer avec le 9, un numéro compliqué.

Concernant la seconde ligne, Go On Boy n'a pas été gâté par le tirage au sort, puisqu'il sera avec le 18 et va devoir sûrement patienter dans la première partie du parcours. Hokkaido Jiel et Emeraude de Bais seront eux-aussi contraints de partir tout en dehors contraîrement à Horsy Dream, qui fait ton retour en compétition avec numéro 11 intéressant.

Les partants du Prix de France Speed Race :

Le Quinté en vidéo

Dimitri Blanleuil Journaliste RMC Sport

Arrivées et rapports du Quinté