RMC Sport

Prix Ganay : Cracksman illumine la journée d'inauguration de ParisLongchamp

Temps fort de la journée d'inauguration de l'hippodrome de ParisLongchamp ce dimanche 29 avril, le Prix Ganay a été le théâtre de la démonstration de Cracksman, monté par Lanfranco Dettori et entraîné par John Gosden.

Si seulement sept concurrents avaient répondu présents dans le Prix Ganay (G.1, 2100 mètres), la qualité était bien au rendez-vous avec notamment l'Anglais Cracksman, victorieux des Champion Stakes (G.1) et du Prix Niel (G.2) l'an passé, et le Français Cloth Of Stars, tenant du titre et dauphin d'Enable dans le Prix de l'Arc de Triomphe. Le premier nommé avait logiquement les faveurs des parieurs et a prouvé sur la piste sa supériorité.

Cracksman s'envole dans la ligne droite

Placé dans le sillage du leader Wren's Day par son jockey Lanfranco Dettori, Cracksman a été lancé dans la ligne droite finale et a pris facilement l'avantage à 200 mètres du but pour rallier le poteau d'arrivée avec une nette avance. Wren's Day, engagé pour servir de leader à Cloth Of Stars, a finalement conservé le premier accessit devant son compagnon d'écurie. A un peu plus de cinq mois du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (G.1, 7 octobre), Cracksman a annoncé la couleur. On salive d'avance à l'hypothèse d'un match dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe entre Cracksman et Enable, sacrée l'an passée. Deux cracks appartenant à l'entraînement de John Gosden.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix Ganay : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté