RMC Sport

Prix René Ballière : Bold Eagle réussit la passe de quatre

Lauréat des trois dernières éditions du Prix René Ballière (G.1), Bold Eagle a réussi l'exploit de remporter cette prestigieuse course pour la quatrième année consécutive ce dimanche 23 juin sur l'hippodrome de Vincennes.

Douze trotteurs âgés de 6 à 10 ans s'affrontaient sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste dans le Prix René Ballière (G.1). Looking Superb, impressionnant vainqueur du Prix de l'Atlantique (G.1) au mois d'avril à Enghien, et Bold Eagle, vainqueur des trois dernières éditions de cette course, en étaient les favoris. Leur duel tant attendu a bien eu lieu et a tourné à l'avantage du champion de Sébastien Guarato.

Bold Eagle triomphe de bout en bout

Parti le plus vite de son couloir numéro 1 alors que Looking Superb perdait du terrain sur une faute et que Dijon était rapidement disqualifié, Bold Eagle a imprimé le rythme de la course avec Björn Goop à son sulky, puis s'est montré le plus fort à la lutte dans la ligne droite finale pour résister à l'attaque de Looking Superb, revenu aux avant-postes assez vite. Détroit Castelets a terminé vite pour s'emparer de la troisième place devant Orlando Jet et Tessy d'Eté.

Bold Eagle retrouve le chemin du succès

Dauphin d'Aubrion du Gers lors de sa rentrée le mois dernier sur l'hippodrome de Caen, Bold Eagle n'avait plus franchi le poteau en tête depuis le 30 décembre dernier et sa victoire dans le Grand Prix de Bourgogne (G.2). Le double lauréat du Grand Prix d'Amérique (2016 et 2017) prouve ainsi qu'un champion ne meurt jamais et qu'il a encore de beaux jours devant lui.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix René Ballière : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté