RMC Sport

Prix René Ballière : Bold Eagle veut remettre les pendules à l'heure

L'hippodrome de Vincennes accueillera sa deuxième plus belle réunion de l'année, après celle du Grand Prix d'Amérique, ce dimanche 25 juin. Dans le Prix René Ballière (2100 m), l'un des quatre groupes 1 au programme, le champion Bold Eagle retrouvera la cendrée avec l'objectif de remettre les pendules à l'heure un mois après son échec dans l'Elitloppet en Suède.

Après un succès à Enghien dans le Prix de l'Atlantique (G.1) et une déconvenue dans la finale de l'Elitloppet en Suède (il avait pourtant fait grosse impression dans sa batterie qualificative), Bold Eagle revient dans son jardin de Vincennes où il a remporté la Triple Couronne l'hiver dernier (Grand Prix d'Amérique, Grand Prix de France et Grand Prix de Paris). Titulaire de 35 succès en 41 courses, le crack de Pierre Pilarski n'a jamais perdu deux courses d'affilée depuis le début de sa carrière et sera le favori à sa propre succession. Mais il n'a pas gagné d'avance face à une opposition coriace.

Une opposition de qualité composée de Traders, Bélina Josselyn, Amiral Sacha et Valko Jenilat

Traders est le seul à avoir déjà battu Bold Eagle. C'était en novembre 2016 à l'issue d'une lutte d'anthologie dans le Prix Marcel Laurent (G.2), disputé sur ce parcours de vitesse. Traders possède un sacré moteur et il est capable d'aller très loin s'il reste sage. Superbe dauphine de Bold Eagle dans le Grand Prix d'Amérique et restant sur un succès dans le Prix Chambon P (G.2), Bélina Josselyn aura également des ambitions même si elle possède peu d'expérience sur ce tracé. Revenu au top ce printemps après un hiver raté, Amiral Sacha a les moyens de faire au moins aussi bien que l'an passé dans cette course (troisième). Compagnon d'entraînement de Bold Eagle, Valko Jenilat affiche une forme euphorique et devrait se mêler à la lutte pour le podium. Enfin, notons les débuts sur le sol français du scandinave D.D'S Hitman, vainqueur du Finlandia Ajo (G.1) et finaliste de l'Elitloppet (G.1).

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté