Qatar Prix de l'Arc de Triomphe : Jeu, set et match pour Ace Impact

Ace Impact est désormais invaincu en six courses - DIMITAR DILKOFF / AFP
Quinze galopeurs âgés de 3 ans et plus venus de cinq pays (France, Angleterre, Allemagne, Irlande et Japon) s'y affrontaient sur la distance de 2400 mètres. Invaincu en cinq courses et vainqueur du Qatar Prix du Jockey Club, Ace Impact en était le grand favori et a répondu présent portant désormais son score à six succès.
Monté patiemment à l'arrière du peloton dans une course animée par l'Allemand Mr Hollywood, Ace Impact est passé à l'offensive à 400 mètres du but et a ensuite placé sa terrible accélération pour venir facilement prendre l'avantage à 150 mètres du poteau et l'emporter aisément. L'Anglais Westover s'est classé deuxième devant un autre Français Onesto, la Japonaise Through Seven Seas et l'Irlandais Continuous. En s'imposant dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe en étant invaincu, Ace Impact marche notamment sur les traces des championnes Zarkava et Trêve.
Vainqueurs avec Sottsass en 2020, l'entraîneur Jean-Claude Rouget et le jockey Cristian Demuro ont donc remporté pour la deuxième fois cette prestigieuse course. C'est une première pour Serge Stempniak et le Haras de la Gousserie, co-propriétaires d'Ace Impact.