RMC Sport

Qatar Prix du Jockey Club 2025 : une édition ouverte et pleine de promesses

Le Prix du Jockey Club a lieu ce dimanche 1er juin à Chantilly

Le Prix du Jockey Club a lieu ce dimanche 1er juin à Chantilly - Icon Sport

Ce dimanche 1er juin, l’hippodrome de Chantilly accueillera le prestigieux Qatar Prix du Jockey Club, une course de galop incontournable qui désignera le meilleur poulain de 3 ans de l’année.

Dix-huit concurrents s’élanceront sur les 2 100 mètres de la piste des Princes de Condé, tous avec l’ambition d’ajouter leur nom à un palmarès à la fois prestigieux en France et reconnu à l’international. Parmi les concurrents, Sinileo se distingue. Supplémenté par son entourage, ce fils de Siyouni, entraîné par André Fabre, a laissé une belle impression lors de ses débuts et partira avec le numéro 4 dans les stalles. Accompagné de Maxime Guyon, il figure logiquement parmi les favoris.

Detain, plus expérimenté et très régulier, arrive avec de solides références, notamment après sa bonne ligne droite dans l’Emirates Poule d’Essai des Poulains. Il pourrait bien bousculer les favoris. Bowmark, son compagnon d’entraînement, encore vert mais prometteur, pourrait s'illustrer aussi.

Cualificar, autre représentant d'André Fabre sous les couleurs de Godolphin, reste sur un succès convaincant dans une préparatoire majeure. Il aura aussi son mot à dire, tout comme Al Aali, son dauphin dernièrement, en constante progression.

Le nom de Nitoi revient également dans la bouche des observateurs. Déjà remarqué, il devra cependant composer avec un mauvais tirage au sort (stalle 18). Attention à Camille Pissarro, sous la responsabilité d’Aidan O’Brien, qui présente une belle régularité et qui pourrait viser un bon classement, lui qui est le seul au départ à avoir déjà gagné au niveau Groupe 1. Enfin Ridari, qui a montré dernièrement qu'il avait la pointure pour disputer la victoire dans un tel lot, s'annonce redoutable.

Dans une édition particulièrement indécise du Qatar Prix du Jockey Club, aucun cheval ne semble dominer nettement.

Le Quinté en vidéo

Dimitri Blanleuil Journaliste RMC Sport

Arrivées et rapports du Quinté