RMC Sport

QIPCO Prix du Jockey Club : Study of Man sacré

Épreuve prestigieuse sacrant le meilleur poulain de 3 ans sur la distance de 2100 mètres, le Prix du Jockey Club a livré son verdict ce dimanche 3 juin sur l'hippodrome de Chantilly. Deuxième favori de la course juste derrière Olmedo, Study of Man y a triomphé avec autorité offrant un sixième Prix du Jockey Club à son entraîneur Pascal Bary et un premier à son jockey Stéphane Pasquier.

Suite aux forfaits de Pharrell et d'Al Adaid, seize poulains âgés de 3 ans s'affrontaient sur la distance de 2100 mètres dans l'édition 2018 du Prix du Jockey Club. Respectivement lauréats de la Poule d'Essai des Poulains (G.1) et du Prix Greffulhe (G.2), Olmedo et Study Of Man en étaient les deux favoris. Si le premier nommé a déçu, le second nommé a répondu présent en passant le poteau en tête.

Study of Man s'impose au courage

Après avoir patienté en milieu de peloton dans une course animée par l'Irlandais Kenya, Study of Man a placé une belle accélération tout au long de la dernière ligne droite pour dominer au courage les outsiders Patascoy, Louis d'Or et Intellogent. Toujours bien placé côté corde derrière l'animateur, Olmedo n'a pas été capable d'accélérer dans la phase finale et a terminé à la treizème place.

1er Prix du Jockey Club pour Stéphane Pasquier, 6ème couronne pour Pascal Bary

Lauréat du Prix de Diane (G.1) sur cette piste l'an passé avec Senga, Stéphane Pasquier épingle un premier Prix du Jockey Club à son palmarès. Quant à l'entraîneur Pascal Bary, il remporte pour la sixième fois cette prestigieuse épreuve.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix du Jockey Club : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté