Réduire l'écart

- - -
En lice dans l’événement du jour à Longchamp (Prix du Palais des Glaces), Stéphane Pasquier a une opportunité à saisir dans ce tournoi. Grégory Benoist étant absent, le tenant du titre de la Casaq Ligue pourrait en effet profiter de son association avec Miss Post Office pour se rapprocher de l’actuel leader du Challenge. Présent au départ de cette épreuve, Olivier Peslier aura lui aussi de très hautes ambitions avec la bonne Loussia.
Opération rachat
Très plébiscité avant l’événement du 16 mars, le duo Stéphane Pasquier-Miss Post Office avait déçu sur les 2.400 mètres de Saint-Cloud. Le contexte sera différent cette fois : Miss Post Office n’affrontera que des femelles jeudi, et le parcours à main droite de Longchamp devrait en outre servir ses intérêts (elle qui reste sur six bonnes tentatives sur ce type de tracé). Dès lors, on peut s’attendre à une toute autre performance de la part de Stéphane Pasquier, toujours prompt, qui plus est, à tirer les enseignements d’un échec.
Du sur mesure pour Olivier Peslier
Régulier depuis l’ouverture de la Casaq Ligue 2013 (6e au classement), le crack-jockey mayennais n’a toutefois pas encore réussi à vaincre depuis mars. Cet après-midi, il peut parvenir à ses fins avec Loussia, laquelle a largement fait ses preuves dans les tournois événements (trois accessits en quatre tentatives). Efficace lors de sa rentrée à Chantilly (2e), la protégée de Carlos Laffon-Parias sera d’ailleurs la logique favorite de cette épreuve.
Crédit photo : APRH