Régis Schmidlin peut faire coup double

- - -
Efficace depuis l’ouverture du Challenge 2013 (deux accessits glanés), Régis Schmidlin semble en mesure d’enlever son premier événement parisien de la saison ce dimanche à Auteuil. En cas de victoire avec Astigos dans le Prix Prédicateur, le pilote de Marcel Rolland prendrait par la même occasion les commandes du Championnat. Associé à Compatriote, l’actuel leader de la Casaq Ligue, Kévin Nabet, devra sortir le grand jeu pour s’opposer aux ambitions de son aîné.
Un tandem qui a fait ses preuves
Particulièrement performant l’an passé, le tandem Régis Schmidlin/Astigos s’était emparé de deux deuxièmes places dans des événements de fin de saison. A l’aise en terrain collant ou lourd, Astigos évoluera sur une piste à sa convenance et sera sans doute beaucoup affûté que lors de sa récente rentrée à Enghien (qu’il découvrait).
Equation à plusieurs inconnues pour le leader
Avec Compatriote, Kévin Nabet a moins de certitudes que son rival. Son cheval effectuera ce dimanche ses premiers pas à Auteuil et participera en outre au premier événement de sa carrière. S'il est « branché sur courant alternatif », Compatriote reste sur deux tentatives paloises qui attirent l’attention et sont autant de motifs d’espoir pour son pilote de 21 ans.
Crédit Photo : aprh