
Robin Bakker domine les tricolores

- - -
Il participait ce soir au troisième quinté de sa carrière. Associé au suédois Staro Foot Loose, Robin Bakker a joué un vilain tour aux pilotes français en s’adjugeant l’étape Casaq Ligue jugée en nocturne à Vincennes. Auteur d’une fin de course tranchante, le duo formé par Arnold Mollema devance le tandem Pierre Vercruysse/Ombretta d’Esi. Entré en tête dans la ligne droite, Eric Raffin (Uprince) conserve de justesse la troisième place et conforte sa position en tête du Championnat. Jean-Etienne Le Bec (Uno de Bomo) et un étonnant Anthony Barrier (Odjass Band) complètent la bonne arrivée de ce tournoi couru sur les 2.700 mètres de la Grande Piste.
Robin Bakker fait mouche
Il est considéré comme le meilleur driver néerlandais et a fait ce soir étalage de son savoir-faire dans le Temple du Trot. Partenaire du délicat mais doué Staro Foot Loose, Robin Bakker a entamé sa progression dans la montée, profitant de l’aspiration du tandem Jean-Etienne Le Bec/Uno de Bomo. Après avoir appuyé sur le « champignon » à la sortie du dernier tournant, le tandem vainqueur a d’abord débordé les animateurs Eric Raffin/Uprince avant de filer au poteau, n’étant jamais inquiété pour finir.
Quatre points supplémentaires pour Eric Raffin
Sous la menace de Jean-Michel Bazire au classement général de la Casaq Ligue, le leader du Challenge a mis à profit l’étape de ce soir pour reprendre ses distances avec son aîné. Grâce aux quatre points engrangés avec Uprince (méritant 3e), Eric Raffin devance de six longueurs son rival dans le Challenge.
Crédit Photo : Scoopdyga