RMC Sport

Roxane, la griffe Guarato

-

- - -

Le Prix de Cornulier (Groupe I) est revenu à une Roxane Griff des grands jours. Encore du beau boulot de l’entraineur Sébastien Guarato !

Il était extrêmement confiant avant la course, et la jument lui a donné raison. Sébastien Guarato a toujours adoré Roxane Griff, qui avait terminé deuxième de Ready Cash dans le Prix d’Amérique 2012. Impressionnante lauréate du Prix Reynolds (Groupe II) en début d’hiver, elle a ensuite alterné les sorties attelées et montées, son objectif avoué étant ce Prix de Cornulier. Elle avait extrêmement bien travaillée, notamment à la plage cette semaine, et le boulot est récompensé par une victoire extrêmement facile, la première dans cette belle épreuve pour l’entraineur du Menil Berard (Orne). A 9 ans, le compte en banque de la fille de Ténor de Baune dépasse désormais les deux millions d’euros. Pour Éric Raffin, c’est sa deuxième victoire dans l’épreuve reine de la spécialité, puisqu’il s’était imposé avec Joyau d’Amour en 2003.

Derrière Roxane Griff, qui devrait être au départ de l’Amérique dans une semaine, le favori Tiego d’Etang s’empare de la deuxième place devant le surprenant Saphir de Morge, Taiga du Rib et Twist des Caillons. Quant aux différents favoris, cela ne s’est pas forcément bien passé. Quarry Bay perdait toute chance au départ, étant rapidement disqualifiée, tandis qu’Ulysse en profitait pour prendre la tête, fidèle à son habitude. Malheureusement, le 6 ans faiblissait sous les attaques dans l’ultime tournant. Save The Quick échoue à la sixième place après avoir fait illusion pour un meilleur classement.

Le Quinté en vidéo

Redaction

Arrivées et rapports du Quinté