RMC Sport

Six semaines minimum !

-

- - -

Accidenté jeudi à Vincennes, Jean-Michel Bazire va devoir observer une longue période de convalescence.

Fracture tibia-peroné, avec déplacement : le verdict est tombé. Après sa chute dans le Prix de Chevilly, alors qu'il était au sulky de Sabrane, Jean-Michel Bazire a été opéré dans la nuit. Lui qui n'avait jamais eu d'accident, devra donc observer une longue période de repos, allant de six à douze semaines. Véritable pile électrique, JMB devra prendre son mal en patience, même si l'on sait que ces sportifs de haut niveau se remettent souvent plus vite que le commun des mortels.

Métier à haut risque, il est tout de même surprenant de voir la rareté de ces accidents, souvent spectaculaires. Multiple sulky d'or, Jean-Michel Bazire est sur le pont tous les jours, quasiment toutes les demi-heures, sans compter les échauffements.

Notons que le célèbre pilote n'était pas assis sur son propre sulky. Si cela avait le cas, il aurait certainement pu éviter la chute, dans le sens ou les réglages, notamment au niveau des cale-pieds (où le driver place généralement ses talons), auraient évité que ses jambes ne passent sous la "charrette". On ne le dira jamais assez, les hommes et les chevaux prennent des risques - mesurés - tous les jours, à chaque réunion, pour nous offrir cet incroyable spectacle.

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté