RMC Sport

Sport et élégance

-

- - -

Rendez-vous du sport et de l’élégance, le Prix de Diane se tiendra dimanche à Chantilly.

C’est la course la course importante de l’année pour les demoiselles de 3ans ! Le Prix de Diane (Groupe I) sacre chaque année, quinze jours après le Prix du Jockey-Club, la meilleure pouliche de sa promotion. C’est dans le cadre somptueux de l’hippodrome des Princes de Condé, bordé par les Grandes Écurie et le château, que se déroule cette épreuve, l’une des plus belles courses du monde. Le spectacle est sur la piste, mais également dans les tribunes, puisque plus de 40.000 spectateurs sont attendus à Chantilly. Les élégantes en profitent pour sortir les chapeaux classiques... ou parfois totalement extravagants. C’est la tradition !

L’édition 2013 s’annonce palpitante, avec quelques bolides au départ. Flotilla, impressionnante lauréate de la Poule d’Essai des Pouliche (Groupe I), ralliera logiquement de nombreux suffrages (d’autant qu’elle bénéficiera de l’aide d’un leader avec Sage Melody). Sa dauphine à Longchamp, Ésoterique, devrait également être de la partie avec les autres «Fabre» Tasaday et Baltic Baroness. Carlos Laffon-Parias devrait être doublement représenté avec Silasol (Prix Saint-Alary - Groupe I) et Ferevia. Altérité, décevante dans la Poule avant de rassurer dans le Saint-Alary, défendra l’entrainement de Jean-Claude Rouget, deuxième du Jockey-Club avec Morandi, il y a deux semaines. Les autres françaises prévues au départ sont Pearlside, qui vient de se classer troisième du Vanteaux (Groupe III), Trêve, invaincue en deux sorties, Endio, constante et expérimentée, ainsi que Chicquita, qui vient de tomber à Saint-Cloud alors qu’elle avait course gagnée. Du côté des visiteuses potentielles, seule Miss You Too (troisième du Groupe I Critérium de Saint-Cloud derrières les excellents Morandi et Willie the Whipper) semble devoir faire le déplacement depuis la Grande-Bretagne. Notons qu’elle n’a pu terminer que sixième des Oaks d’Epsom (l’équivalent de notre Prix de Diane outre-Manche).

À noter qu'exceptionnellement, si ces demoiselles sont au moins douze au départ (ce qui devrait être le cas), cette magnifique compétition sera support des paris à la carte !

Jouez sur PMU.Fr!

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté