Stéphane Pasquier dans le coup pour la victoire

- - -
Prudent en début de saison, Stéphane Pasquier n'a cessé de monter en puissance dans le cadre du Championnat de la Casaq Ligue depuis le début de l'été. Impossible aujourd'hui de le nier, il est un candidat plus que sérieux à la victoire finale. Il décroche 10 nouveaux points dans l'étape du jour à Maisons-Laffitte, menant au succès Satanicjim. Il devance Alexis Badel (Aviator), Olivier Peslier (Loussia) toujours là, Thierry Thulliez (Alamarie) et Flavien Prat (Rue de Rivoli) auteur d'une seconde partie de saison très intéressante.
Le onzième de Pasquier
Grand amateur de football, Stéphane Pasquier aime particulièrement le chiffre 11. Et aujourd'hui, il marque son 11ème but dans le Championnat de France des Jockeys, devenant ainsi le meilleur marqueur de la Casaq Ligue. Pratiquant la course d'attente dans le sillage de Thierry Thulliez, maître en matière de rythme de course, Stéphane Pasquier demande à Satanicjim de passer la vitesse supérieure dans les 300 derniers mètres. Son poulain répond parfaitement et vient dominer avec assurance le duo Flavien Prat - Aviator. A distance Olivier Peslier (Loussia) finit troisième, ce qui lui permet de garder le contact sur les quatre premiers du classement général.
Mais c'est bien Stéphane Pasquier qui réalise la bonne opération, revenant à 9 points du leader Maxime Guyon, non placé aujourd'hui.
photo : APRH