Succès de prestige de Maxime Guyon

- - -
Maxime Guyon s’est imposé dans le dernier Groupe I de la saison à Longchamp cet après-midi en selle sur la bien nommée Be Fabulous dans le Prix Royal-Oak. Anthony Crastus, associé à une autre pouliche, Miss Lago, termine à une longueur et demie, devant Christophe Lemaire et la pensionnaire de Mikel Delzangles Shankardeh. Christophe Soumillon (Tac de Boistron) finit quatrième devant Mickael Barzalona (Cavalryman).
Le lauréat du jour : Maxime Guyon
En selle sur Be Fabulous pour son patron André Fabre, Maxime Guyon a gagné son sixième Quinté, et sa cinquième course du plus haut niveau de l’année aujourd’hui. Le jockey de 21 ans a gagné son premier Groupe I en 2009 avec Cavalryman dans le Grand Prix de Paris. Il montait la pouliche de 4 ans pour la deuxième fois, après avoir gagné une Listed à Saint-Cloud en début de mois. « Je suis ravi de cette victoire : c’est une super jument. Elle était bien détendue car la course était sélective. Elle a un bon changement de vitesse, ce qu’elle a montré aujourd’hui, car elle a très bien accéléré dans la ligne droite. Il fallait absolument qu’elle soit détendue. »
Maxime Guyon reste à la quatrième place du Classement de Casaq Ligue, et il est actuellement en tête pour la Cravache d’Or.
En vue aujourd’hui : Anthony Crastus
Associé à sa partenaire régulière Miss Lago, Anthony Crastus finit très vite à la fin pour prendre la deuxième place. « C’est une pouliche assez froide. On était assez loin pendant le parcours mais je ne suis pas inquiété car la course a été sélective. Ca s’est décanté devant moi, et elle a bien accéléré pour finir. »
Une bonne troisième place : Christophe Lemaire
Gagnant en dernier lieu du Qatar Prix Chaudenay le duo Christophe Lemaire- Shankardeh a pris la troisième place d’une très courte tête devant Christophe Soumillon et Tac de Boistron. Le premier jockey de l’Aga Khan explique : « Pour une 3 ans elle fait une très bonne valeur et prouve qu’elle tient la distance. On a eu un parcours à la corde, et elle a pris un peu de temps à trouver son rythme à l’entrée de la ligne droite, mais elle a fini très courageusement. »
Photo : Scoopdyga