Sylvain Dehez pour la casaque de Michel Sardou

- - -
En selle sur Surgeon de Sivola, Sylvain Dehez a fait briller les couleurs du célèbre chanteur en remportant l’événement du jour, jugé sur les 3.600 mètres d’Auteuil. Dominateur dans la phase finale, il devance Jean-Luc Beaunez (Bretaye) et le régulier Cyrille Gombeau (Arrêt Station). Cinquième avec Royal Ultimaténia, Raymond O’Brien se maintient pour sa part en tête de la Casaq Ligue.
Le gagnant du jour : La forme de Sylvain Dehez
Six fois à l’arrivée lors de ses neuf dernières tentatives dans des événements, le pilote de Surgeon de Sivola a confirmé aujourd’hui qu’il pouvait jouer un tout premier rôle dans le championnat Casaq Ligue. Associé pour la deuxième fois au représentant de Michel Sardou, avec lequel il s’était imposé il y a deux semaines, le lauréat du jour a dû changer un peu de tactique pour vaincre ce samedi : «En dernier lieu, je m'étais montré plus offensif avec lui. Aujourd’hui, nous avions décidé de nous laisser emmener par les leaders. Tout s’est déroulé selon nos plans et le rythme élevé de l’épreuve a servi nos intérêts. A la sortie du dernier tournant, je sentais que j’avais plus de gaz que mes adversaires. Je suis content de gagner pour Monsieur Sardou.»
En vue aujourd’hui : L’abonnement de Cyrille Gombeau
Dominé de peu pour la victoire avec Arrêt Station lors de l’étape du 29 septembre, Cyrille Gombeau s’empare d’un nouvel accessit avec la protégée de Guy Cherel. Après avoir évolué près des chevaux de tête, le jockey expérimenté s’empare de la troisième place : « J’ai procédé un peu comme la dernière fois et ma partenaire fournit encore une belle prestation. Il lui manque un petit quelque chose aujourd’hui pour vaincre. Elle va bien finir par enlever son quinté. » Fort des quatre points pris ce samedi, Cyrille Gombeau rejoint David Cottin à la quatrième place de la Casaq Ligue.
Le leader de la Casaq Ligue : Les regrets de Raymond O’Brien
Associé au métronome Royal Ultimaténia, le leader de la Casaq Ligue, Raymond O’Brien, avait l’occasion d’engranger de précieux points dans l’étape du jour. Il ne s’en est pas privé, mais a toutefois dû se contenter de la cinquième place au terme d’un parcours mouvementé. Analyse : « Je n’ai pas été très chanceux aujourd’hui. J’ai été très gêné dans le deuxième tournant par un cheval qui est tombé devant nous. Mon partenaire produit tout de même une bonne fin de course pour accrocher la cinquième place. »
Crédit photo : APRH