Théo Bachelot, droit au but !

En remportant sa première épreuve de la Casaq Ligue 2012 en selle sur Beat Chris, Théo Bachelot marque aussi ses premiers points dans le challenge. Il devance au terme d'une course parfaitement gérée Johan Victoire (Mr Majeka), Christophe Soumillon le leader du général (Manapi), Grégory Benoist (Ultra Appeal).Olivier Peslier conclut au cinquième rang associé à la favorite (Sister Ray). Ses précieuses explications invitent à suivre avec attention sa partenaire dans un proche avenir.
Théo Bachelot débloque son compteur 2012
Ils sont nombreux à venir féliciter le sympathique jockey après sa victoire du jour : son maître d'apprentissage Stéphane Wattel mais aussi celui qui a décidé de lui faire confiance pour monter aujourd'hui Beat Chris. Théo Bachelot remporte le deuxième Quinté+ de sa carrière, le premier pour la saison 2012 de Casaq Ligue, en ayant appliqué la tactique pré-définie à la lettre : " M. Balanda m'avait donné son feu vert pour aller devant, ce que j'ai donc fait. Mon cheval n'était pas tendu mais avait du mordant. A l'entrée de la ligne droite, je lui ai donné sa chance, il a respiré et a ainsi pu repartir sous les attaques. "
Olivier Peslier : cinquième mais bientôt gagnant
Les duos plébiscités étaient très nombreux au départ de cette épreuve de Saint-Cloud. Mais le duo le plus joué était celui composé d'Olivier Peslier et Sister Ray. Gros plan donc sa prestation avec le crack-jockey en personne qui décrypte sa course : " On s'est vite retrouvés en 7/8ème position, place que nous n'avons plus quitté jusqu'à l'entrée de la ligne droite où j'ai tenté de me dégager. Mais c'était impossible, on est donc resté là dans les sillages des chevaux qui nous précédaient, les quatre devant à l'entrée de la ligne droite finissant juste devant nous au passage du poteau..." Olivier Peslier conclut au cinquième rang après photo et semblait avoir encore beaucoup de ressources. Le rendez-vous est pris pour la prochaine sortie de Sister Ray.
Antoine Hamelin : ça ne peut pas sourire tous les jours !
Bon vainqueur hier à Chantilly, le jeune Antoine Hamelin traverse une passe extrêment favorable. Mais tout ne peut pas toujours tourner en sa faveur et il doit aujourd'hui se contenter de la sixième place. Explications : " Je me suis retrouvé nez au vent après quelques centaines de mètres, en bonne position, mais en épaisseur sans être couvert. Je lui ai laissé prendre un bol d'air à l'entrée de la ligne droite mais quand le leader (et futur vainqueur) a démarré, cela a été très difficile de l'accrocher. "
photo : APRH