Thomas Huet applique la bonne tactique

- - -
Tout de suite vu en tête de l'épreuve du jour à Saint-Cloud, Thomas Huet garde le cap et coupe la ligne d'arrivée le premier en selle sur Dancing Dynamite. Il devance de peu Stéphane Pasquier (Bungur), Olivier Peslier (Beyond Limits), Christophe Soumillon (Cheveley) et Alexis Badel (Olynthos).
Thomas Huet bien inspiré
Sans lice côté corde et fort d'un numéro 1 au tirage au sort des places dans les stalles de départ, Thomas Huet avait décidé d'installer son partenaire Dancing Dynamite en tête de course. Une tactique payante : " On a en effet profité en plein de notre numéro de corde : c'est un bel avantage sur ce parcours qu'il ne s'agirait pas de négliger. Mon cheval était bien détendu durant le parcours jusque dans le dernier tournant. Ensuite, je lui ai demandé d'accélérer aux 400 mètres. On a ainsi pu résister à Stéphane qui a bien fini. "
Stéphane Pasquier échoue de peu
Effectivement, Stéphane Pasquier a tracé une bien belle ligne droite finale en selle sur Bungur. Sa position dans le parcours a joué sur le résultat final : " On est bien pari puis un incident nous a légèrement contrarié dans le dernier virage. Mais la tactique était celle-ci : tenter de prendre une bonne place et bien finir. C'est ce qui s'est passé mais le vainqueur avait fait la différence grâce à sa position côté corde. Je suis tout de même très satisfait de ce résultat. "
Dans les points
Olivier Peslier conclut troisième avec Beyond Limits et maintient sa place dans le TOP 5 (4ème) tout comme Christophe Soumillon conforte sa place de leader grâce aux 3 points qu'il décroche en concluant 4ème avec Cheveley.
photo : APRH