Thomas Messina surprend

- - -
Très inspiré cet après-midi à Deauville, le pilote de Montalban a déjoué les pronostics en s’adjugeant l’étape Casaq Ligue du jour (Prix de la Seine Normande). Lauréat du cinquième événement de sa carrière à cette occasion, il devance Thierry Jarnet (Totxo) et Fabrice Veron (Libre Temps). Quatrième de ce tournoi avec Leffard, Grégory Benoist conforte sa position de leader dans le Challenge.
Thomas Messina brise l’écart
Il a pris la bonne option en calquant sa course sur celle de l’animateur, Fabrice Veron (Libre Temps). Associé à Montalban, le pilote de 26 ans a dicté sa loi dans les derniers hectomètres de ce Prix de la Seine Normande, franchissant le poteau d’arrivée avec une demie-longueur d’avance sur Thierry Jarnet. Discret lors de l’édition précédente de la Casaq Ligue (37e), Thomas Messina n’avait plus gagné d’événement depuis le 15 février 2012.
Grégory Benoist capitalise
Battu de peu pour la troisième place avec Leffard, Grégory Benoist n’a toutefois pas perdu son temps cet après-midi à Deauville. Grâce aux trois points pris ce jeudi, le jockey originaire de Belgique se maintient au sommet de la Casaq Ligue. Associé à Saint-Elier demain à Deauville, le vice-champion de France des Jockeys 2012 pourrait encore accroître son avance à cette occasion.
Crédit Photo : APRH