trois sur trois pour Pierre Levesque

- - -
Pierre Levesque est en grande forme cette semaine. Il réussit un sans faute depuis jeudi dernier : 3 partants pour 3 victoires dans les étapes de Casaq Ligue. Disputée une nouvelle fois sur l’hippodrome de Vincennes, le driver normand s’impose avec Jag Junior. Il devance le grand animateur du jour Benoit Carpentier (Solenzo) et le favori Benoit Robin associé à Swing d’Eronville qui restait sur cinq victoires consécutives. Eric Raffin (Sangoten) et Franck Ouvrie (Ludwine) complètent l’arrivée de l’épreuve.
Le gagnant du jour : La course tactique de Pierre Levesque
Lauréat avec Roxane de Beaumée jeudi et Ru de l’Airou hier, Pierre Levesque s’impose à nouveau avec l’Allemand Jag Junior, fils du champion Jag de Bellouet. Le driver a été tactique avec son pensionnaire : « lorsque j’ai vu que le cheval de Bernard Piton était fatigué, je suis venu me placer à côté de Benoit Carpentier. Ensuite, il s’est facilement imposé ». Pierre Levesque est satisfait de son cheval puisqu’il « a dû attendre un an avant de pouvoir le courir car ayant pris une troisième place d’un Groupe 1 en Allemagne, beaucoup de courses lui étaient fermées. Il a gagné plaisamment le weekend dernier au trot monté et devrait rattraper le temps perdu. Grâce à dix points supplémentaires, Pierre Levesque gagne un rang au classement et se retrouve sixième.
La course en tête de Benoit Carpentier
Au service de Franck Anne, Benoit Carpentier est pratiquement toujours associé à Solenzo avec lequel il s’est déjà imposé à cinq reprises. Aujourd’hui, le driver a été le grand animateur mais cela n’était pas spécialement prévu : « je n’avais pas particulièrement en tête de mener la course mais comme je suis bien parti et que Solenzo est un cheval de tenue, cela ne le dérangeait pas. J’ai alors été à un train régulier tout en accélérant au kilomètre car Bernard Piton commençait à céder. Je suis satisfait mais je pense qu’il manquait tout de même d’une course ». Il faudra alors le reprendre la prochaine fois.
Eric Raffin grappille quelques points
Profitant de l’absence du leader Franck Nivard, Eric Raffin accumule des petits points précieux à un peu plus de trois semaines de la clôture du challenge de Casaq Ligue. Associé à Sangoten, l’Etrier d’Or 2011 est très satisfait de son partenaire d’autant plus « qu’il était ferré alors que le gagnant et le troisième étaient déferrés des quatre pieds. »
Crédit photo : APRH