RMC Sport

Trophée Vert : Tagada Tagada remporte la finale et le circuit

Premier Quinté Plus de l'histoire des courses de Trot à se dérouler sur l'herbe, la finale du Trophée Vert a été remportée brillamment par Tagada Tagada ce dimanche 4 septembre sur l'hippodrome de Craon. En tête du classement général avant cette ultime marche, la jument d'Emmanuel Varin remporte donc l'édition 2016 du Trophée Vert.

Dans une épreuve au cours de laquelle ses principaux adversaires (Uniflosa Bella et Akido) ont bataillé aux avant-postes, Tagada Tagada a longtemps été préservée par son pilote Matthieu Abrivard et a ensuite tracé une ligne droite de toute beauté côté tribunes pour remporter la palme. Uniflosa Bella, en tête depuis la ligne d'en face, a conservé le premier accessit devant Univers de Daidou, toujours vu dans le groupe de tête. Les outsiders Ulk Medoc et Twigg ont complété la bonne combinaison alors qu'Akido a été disqualifié de la cinquième place.

Troisième du Grand Prix de Paris (G.I) l'hiver dernier derrière les champions Lionel et Bold Eagle, Tagada Tagada remporte donc brillamment l'édition 2016 du Trophée Vert, le Tour de France des trotteurs sur l'herbe, avec quatre étapes et la finale dans son escarcelle. Irréprochable dans ce circuit (quatre succès et trois deuxièmes places), Uniflosa Bella est une formidable dauphine.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de la finale du Trophée Vert : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté