Un "Abrivard" peut en cacher un autre !

- - -
L’armada Abrivard a fait mouche dans le Prix Até ce vendredi 6 avril à Vincennes. En s’illustrant du minimum avec Taquine du Loisir, Alexandre, le fils a marqué ses premiers points dans le tournoi de la Casaq Ligue. Malgré toute sa rage de vaincre, François Pierre Bossuet (Toscane de Bruyère) doit quant à lui s’avouer vaincu et se contenter de la deuxième place devant Laurent-Claude Abrivard (Tania de Lou), l’homme en forme Stéphane Rouxel (Thétis de Vaujours) et Guy Maillard (Turbova).
Le gagnant du jour : Alexandre Abrivard à la manière des forts
Pour sa troisième tentative dans le championnat de France des drivers 2012, Alexandre Abrivard n’a pas manqué le coche en s’illustrant. Motivé, le fils de Laurent-Claude Abrivard a rapidement dévoilé ses ambitions. "Mon père m’avait conseillé d’aller en tête et de mener la course à allure régulière. Ma partenaire n’a qu’un train et est bien meilleure lorsqu’elle va de l’avant. J’ai donc contrôlé l’épreuve et lorsque Matthieu Abrivard a accéléré dans la ligne d’en face, je n’ai pas eu d’autre choix que de le laisser passer car il allait trop vite. Ma jument a été prise de vitesse, mais lorsqu’elle a repris la tête après la faute de son adversaire, elle est repartie sur le plat. C’est une vraie dure à cuire !"
Le driver du jour : Stéphane Rouxel pense à l’avenir
La forme de Stéphane Rouxel ne se dément pas. Le professionnel traverse actuellement une période faste. Depuis le début du mois, le driver s’est imposé à deux reprises en six tentatives. "En ce moment tout va bien et j’espère que cela va continuer ainsi. Ma jument a fait un coup de sang suite à sa rentrée du 28 janvier et a donc dû être arrêtée. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui j’ai couru sagement. Je suis bien parti mais je me suis retrouvé très loin à cause du jeu des relais, c’est dommage car la jument a réalisé un drôle de dernier kilomètre. Si elle avait eu un parcours de plus dans les jambes, j’aurais couru plus offensif et je pense que nous aurions gagné. C’est de bon augure pour l’avenir…"
Crédit Photo : Scoopdyga