RMC Sport

Un déplacement très fructueux

-

- - -

Il a eu raison de venir au Lion d’Angers. Sur l'hippodrome de l'Ouest, Stéphane Pasquier a en effet remporté l’étape du jour avec Cruz del Sur, l’un de ses chevaux fétiches. Fort de ce succès, il réalise par ailleurs une bonne affaire au classement général de la Casaq Ligue, revenant à trois points du leader du Challenge, Christophe Soumillon. Deuxième de ce quinté, jugé sur la distance de 2.300 mètres, Christophe-Patrice Lemaire (Galéo des Flandres) devance dans l’ordre Thomas Huet (Saphir du Vallon), Yoann Rousset (Dexnaan du Frêne) et Mathieu Androuin (Stikine).

Il a eu raison de venir au Lion d’Angers. Sur l'hippodrome de l'Ouest, Stéphane Pasquier a en effet remporté l’étape du jour avec Cruz Del Sur, l’un de ses chevaux fétiches. Fort de ce succès, il réalise par ailleurs une bonne affaire au classement général de la Casaq Ligue, revenant à trois points du leader du Challenge, Christophe Soumillon. Deuxième de ce quinté, jugé sur la distance de 2.300 mètres, Christophe-Patrice Lemaire (Galéo des Flandres) devance dans l’ordre Thomas Huet (Saphir du Vallon), Yoann Rousset (Dexnaan du Frêne) et Mathieu Androuin (Stikine).

Le gagnant du jour : Stéphane Pasquier offensif

Seul parmi les cinq premiers du Challenge à avoir fait le déplacement au Lion d’Angers, Stéphane Pasquier n’a pas fait le voyage pour rien ce jeudi. En selle sur le favori Cruz del Sur, le pilote parisien a en effet enlevé son septième tournoi Casaq Ligue en 2011. Après avoir évolué à hauteur du tandem animateur, Saphir du Vallon-Thomas Huet, le "jockey électrique" n’a pas hésité à lancer son partenaire dès l’entrée de la ligne de droite pour s’imposer assez sûrement. Une tactique à laquelle il avait visiblement réfléchi avant la course : « J’ai été assez offensif avec lui aujourd’hui. Mon cheval s’est bien élancé, mais je me suis retrouvé en troisième épaisseur. J’ai fait en sorte qu’il se rabatte à hauteur du leader, puis j’ai pris l’option de le lancer dès la sortie du dernier tournant. Il a très bien réagi à mes sollicitations. Je suis vraiment très fier de sa prestation. »

En vue aujourd’hui : Christophe-Patrice Lemaire engrange

Présent également au Lion d’Angers, Christophe-Patrice Lemaire a réalisé l’autre bonne opération du jour. Après avoir pisté le futur lauréat, le pilote des Aga Khan s’est adjugé facilement le premier accessit et augmente son capital Casaq Ligue de six points. Désormais huitième au classement général du Challenge, il se montrait plutôt très satisfait par la performance de Galéo des Flandres, son partenaire : « C’est une bonne deuxième place. Je voulais être près des chevaux de tête dans le parcours et j’ai pu bénéficier du sillage de Stéphane (Pasquier), qui avait à mon sens une première chance. Mon partenaire a bien accéléré pour finir, mais je savais que je pourrais pas menacer Cruz del Sur.»

Crédit photo : Scoopdyga

Le Quinté en vidéo

Casaq

Arrivées et rapports du Quinté