RMC Sport

Un Jockey-Club ouvert

-

- - -

Les meilleurs 3ans seront au départ du Prix du Jockey-Club, dimanche à Chantilly.

Même si l’épreuve est ouverte aux mâles et aux femelles, il est rare de voir une demoiselle affronter le « sexe fort », quinze jours avant le Prix de Diane (Groupe I), où elles seront entre filles. Ce sont donc seize poulains qui s’affronteront dimanche, sur les 2.100 mètres de la piste du Jockey-Club.

Les deux premiers de la Poule d’Essai (Groupe I), le 11 mai à Longchamp, auront logiquement de nombreux supporters, même si Karakontie et Prestige Vendôme ont malheureusement tiré les numéros les plus en dehors des stalles de départ. Prince Gibraltar, Earnshaw et Noholay, les trois premiers du Prix Greffulhe (Groupe II), ainsi que Free Port Lux (Prix Hocquart – Groupe II), tenteront donc d’en profiter pour briller. Prince Gibraltar, qui est vraisemblablement le meilleur depuis ses 2ans, est un favori logique.

Les principales interrogations viennent des candidatures de Shamkiyr et Gonna Run, qui découvrent le haut niveau après avoir laissé de belles impressions au niveau inférieur. Si Alain de Royer-Dupré et Jean-Claude Rouget les présentent dans ce Groupe I, ce n’est certainement pas pour faire de la figuration !

Enfin, au niveau des visiteurs, on peut noter la présence de The Grey Gatsby, lauréat d'une course préparatoire au Derby d'Epsom dernièrement...

Le Quinté en vidéo

RMC

Arrivées et rapports du Quinté