RMC Sport

Un maillot jaune et une fusée bleue

-

- - -

Cette réunion dominicale à Vincennes a couronné Swedishman, maillot jaune du Grand National du Trot, même s'il n'a pas gagné la "finale", et Vision Intense, qui défend la casaque bleue de l'écurie Victoria Dreams.

Remarqué lors de son retour sous la selle, le 4 novembre, Vision Intense a encore réalisé une drôle de performance, dimanche à Vincennes, dans l’important Prix Philippe du Rozier (Groupe II). Encore loin à l’intersection des pistes, la représentante de l’Écurie Victoria Dream est venue dicter sa loi dans la phase finale, bien que penchant à gauche. Après disqualification de Vaillant Cash, c’est Viva Forest qui hérite de la deuxième place devant Vicomte Boufarcaux.

Autre temps fort de la journée, le Prix Maurice de Folleville (Groupe II) clôturait le fameux «Tour de France des trotteurs». Un Grand National du Trot toujours aussi populaire, malgré un faible nombre de partants cette année. Comme pour une arrivée sur les Champs Elysées, le maillot jaune, Swedishman, était déjà assuré de la plus haute marche du podium. Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin s’est malheureusement montré fautif dans l’ultime tournant, alors que l’animateur Treskool du Caux filait vers le succès, juste devant Ton Rêve de Cahot et Septuor, ligoté côté corde. Ru de l’Airou termine fort, mais trop tard, à la quatrième place.

Le Quinté en vidéo

Redaction

Arrivées et rapports du Quinté