
Une deuxième étape Casaq Ligue pour Pierre-Yves Verva

- - -
Dans cette nouvelle étape Casaq Ligue sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, dix trotteurs sur les dix-huit partants sont étrangers. Et pourtant, c’est un Français (Rio d’Habern) drivé par Pierre-Yves Verva qui s’impose. Pierre Levesque se classe au deuxième rang avec le Suédois Hot Southwind et devance Joseph Verbeeck avec Secret de Chenu. Au pied du podium, Gian Paolo Minnucci (Miguel WF) résiste à Dominik Locqueneux associé à Lotis Photo.
Le gagnant du jour : la semi-surprise de Pierre-Yves Verva
Régulièrement abonné aux troisièmes places lorsqu’il figure à l’arrivée des Quinté+, Pierre-Yves Verva renoue avec la victoire dans une étape Casaq Ligue qui lui échappait depuis le 2 mars. Le driver n’est pas surpris de son partenaire : « je savais que j’avais une bonne chance avec un parcours favorable. Mais lorsque je me suis retrouvé en troisième épaisseur le nez au vent à 800 mètres de l’arrivée, j’y croyais moins. Rio d’Habern a bien prolongé son effort dans la phase finale, il court vraiment bien. »
Le driver du jour : Pierre Levesque est satisfait
Récemment deuxième de Ready Cash avec son pensionnaire Main Wise As dans une étape de Casaq Ligue, Pierre Levesque termine une nouvelle fois deuxième. Aujourd’hui, le driver est satisfait de son cheval mais quelque peu déçu de son numéro en seconde ligne : « le numéro 16 nous coûte cher puisque j’ai dû faire un gros effort dans la descente pour me placer. Cela dit, Jos (Verbeeck) a bien voulu faire un relai avec moi, ce qui m’a permis d’avoir son dos jusqu’à l’entrée de la ligne droite où il a bien sprinté. Hot Southwind réalise une super course. »
Un des leaders du classement : deux points supplémentaires pour Dominik Locqueneux
Déjà lauréat de onze étapes cette année, Dominik Locqueneux termine à la cinquième place avec Lotis Photo : « le cheval court très bien. J’ai longtemps été enfermé le long de la corde, mais il a su finir vite. Lotis Photo revient de loin car il a eu beaucoup de problèmes de santé. Il est de mieux en mieux ». Cela est alors de bonne augure pour la suite.
Crédit Photo : Scoopdyga