Une hiérarchie qui se dessine doucement

- - -
Après trois mois et demi de compétition, le tandem Bazire-Raffin se détache dans le Championnat des Drivers. En plat, le peloton s’étire derrière le leader, Christophe Soumillon. Du côté des jockeys d’obstacle, les positions sont en revanche plus resserrées au sommet de la Casaq Ligue. Bilan.
Au trot :
Jean-Michel Bazire et Eric Raffin ont un break d’avance
Bien installé en tête du Challenge des drivers fin avril, Eric Raffin n’a pas démérité au cours du dernier mois (enlevant notamment une étape à Laval). Pour autant, le très régulier pilote a dû céder son trône à Jean-Michel Bazire. Auteur d’un tonitruant coup de quatre au cours des trente derniers jours, le Sarthois possède deux points d’avance sur son cadet. Le peloton, emmené par Franck Nivard, pointe à plus de trente longueurs des deux hommes qui, de fait, font désormais office de favoris pour le titre.
En plat :
Un peloton éclaté derrière Christophe Soumillon
En tête lors de notre premier pointage (réalisé début mai), le pilote belge ne mollit pas. Sept fois à l’arrivée lors de ses sept dernières participations dans la Casaq Ligue, la Cravache d’Or 2012 maintient un rythme très élevé. Tentant de s’accrocher à ses basques, le très en forme Olivier Peslier figure à dix-sept longueurs du leader. Derrière ce tandem, les écarts se creusent et la sélection s’opère. Ainsi, dixième du challenge, Thierry Thulliez pointe désormais à une cinquantaine de points de la tête du classement.
En obstacle :
En file indienne
Quinze étapes ont déjà eu lieu dans cette discipline. Absent pendant un mois après une chute à Enghien, Régis Schmidlin conserve son leadership au classement, un statut renforcé par son succès acquis jeudi à Auteuil. Mais le pilote de Marcel Rolland ne possède qu’un minime avantage (six points) sur Jonathan Nattiez qui collectionne les accessits depuis l’ouverture de la compétition. Derrière ce tandem, Kévin Nabet (révélation du début de saison) et David Cottin sont à l’affût. Cinquièmes, Alexis Acker et Bertrand Lestrade sont à six points du podium dans un Championnat dont la hiérarchie demeure fragile.
Crédit Photo : APRH