Une première étape Casaq Ligue pour Thibault Viet

- - -
Thibault Viet remporte sa première épreuve de la Casaq Ligue ce mardi sur l'hippodrome de Cabourg. Paré du numéro 13, il gagne un mardi 13 avec un brin de chance. Menant au succès la favorite Quarla du Pont, il devance du minimum Sébastien Ernault (Quézia de Cayola) qui fait un bond au classement général, François Lecanu (Papy de la Potel), Jacques Bruneau (Quartz de Noyal) et Oratorio (Franck Nivard).
Une première pour Thibault Viet
Même s'il se fait discret, Thibault Viet n'en est pas moins un driver efficace. Au sulky de la favorite Quarla du Pont, il mène une course pleine de sang-froid et d'assurance pour décrocher sa première manche Casaq Ligue. La recette de son succès ? Jouer avec les éléments : "Après un départ normal, je n'ai pas voulu aller devant pour éviter de prendre le vent. Cela s'est bien passé ensuite car quand j'ai décidé d'accélérer, ma jument a bien réagi. On gagne du minimum mais il reste un peu de marge. Elle peut gagner à Paris." Le rendez-vous est donc pris avec Quarla du Pont et Thibault Viet pour peut-être une première parisienne cette fois.
La bonne opération de Sébastien Ernault
Associé à Quézio de Cayola, Sébastien Ernault a dû longtemps croire au succès, n'étant battu que tout à la fin et du minimum. Un résultat qui satisfait l'entraîneur du cheval, Benjamin Goetz : "Quarla du Pont était la jument à battre. Etre 2ème constitue donc un bon résultat" a-t-il expliqué sur Equidia. De son côté, Sébastien Ernault poursuit sa belle série après avoir conclu dimanche sur la troisième marche du podium à Vincennes. Il occupe à présent la 24ème place du classement général et gagne neuf rangs.
Eric Raffin ne prend pas de point aujourd'hui au contraire de Franck Nivard qui conforte sa première place grâce à un petit point.
photo : APRH