Une première importante pour Cédric Mégissier

- - -
Le 23 novembre restera comme une date importante dans la carrière de Cédric Mégissier, puisqu’elle est désormais synonyme de première victoire dans un Quinté+ pour lui. Associé à son pensionnaire Urbain la Chesnaie, le jeune driver a remporté le Prix Eurynome à Vincennes devant le favori Eric Raffin (Ugo d’Havaroche), Nicolas Roussel (Urberg), Gilles Delacour (Ulysse d’Havane) et l’outsider Jean-Loïc Claude Dersoir (Uppercut Orange).
Une première couronnée de succès
Le tandem Cédric Mégissier - Urbain la Chesnaie n’a pas manqué ses débuts sur la cendrée parisienne. Remarqué dernièrement à Cabourg, il a doublé la mise à la manière des forts. "Le cheval est mieux parti que d’habitude, ce qui m’a permis de m’installer rapidement en tête de l’épreuve. J’ai ensuite temporisé pour faire le dernier kilomètre." Pris de vitesse dans l’ultime tournant, le pilote a su relancer son partenaire dans la ligne droite pour s’illustrer plaisamment et remporter ainsi sa première étape de la Casaq Ligue.
Eric Raffin battu mais pas abattu
Patient à l’arrière garde avec Ugo d’Havaroche, Eric Raffin a profité du sillage de Gilles Delacour dans la ligne d’en face pour se rapprocher avant de placer un uppercut à ses rivaux dans le dernier tournant. Une attaque malheureusement insuffisante puisqu’il s’est fait rattraper aux abords du poteau. Bien que battu, le fils de Jean Raffin réalise tout de même une bonne opération dans le Championnat de France des drivers en revenant à seulement sept points du leader Matthieu Abrivard.
Crédit Photo : Scoopdyga