Valeurs en hausse

Efficaces depuis l’ouverture du Challenge 2013, et particulièrement en forme, Olivier Peslier et Christophe Soumillon vont tenter d’améliorer leur bilan comptable cet après-midi à Longchamp. Vainqueur de l’étape de mardi à Maisons-Laffitte, le premier pourrait doubler la mise avec Vasias. De son côté, le pilote belge (deuxième au classement général du championnat) essaiera de produire des étincelles à l’occasion de ses retrouvailles avec Varadero.
Tous les feux sont au vert
Son taux de réussite avoisine les 50% dans le Challenge 2013. Cinquième au classement, Olivier Peslier peut enlever sa deuxième étape Casaq Ligue de la semaine ce jeudi. Très confirmé sur les 2.400 mètres de Longchamp (deux victoires, une place en quatre tentatives), son partenaire, Vasias, a en outre hérité d’un numéro de stalle favorable et rallie logiquement la majorité des suffrages dans la presse spécialisée.
Eviter les embouteillages
S’il ne s’est pas illustré dans l’événement de mardi, Christophe Soumillon avait brillé lors de ses cinq prestations précédentes dans la Casaq Ligue (deux succès, trois places). Ce jeudi, le pilote belge pourrait réenclencher la marche-avant avec Varadero. Capable de finir vite ses parcours, le protégé de Louis Baudron (pas très heureux en dernier lieu) comptera sur le jockey belge pour éviter les éventuels bouchons dans la ligne droite.
Crédit Photo : Scoopdyga