RMC Sport

Vers les Poules d'Essai

-

- - -

La réunion dominicale de Longchamp fut instructive à quelques semaines des Poules d'Essai.

Les Prix de La Grotte (pour les pouliches) et de Fontainebleau (les mâles) fournissent généralement de bons enseignements avant les Poules d'Essai, qui se disputeront en mai sur la même distance de 1.600 mètres. Si la course réservée aux demoiselles s'est terminée sur un "déboulé" après une épreuve sans train, cela n'en donne que plus de mérite à la lauréate, Kenhope, venue des derniers rangs battre la favorite Tasaday.

Une demi-heure plus tard, même scénario chez les mâles, après cette fois une course menée à une allure soutenue par US Law. Même s'il est plus facile de jouer les attentistes dans ces conditions, la fin de parcours de Gengis n'est pas passée inaperçue !

Reste à savoir comment ces jeunes pousses évolueront dans les semaines à venir... et surtout quelle configuration auront les "Poules", menacées de perdre leur label Groupe I si le niveau (le rating) de leurs lauréats respectifs n'est pas revu à la hausse !

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté