RMC Sport

9 millions de joueurs en ligne

-

- - -

Médiamétrie a annoncé récemment que le nombre de joueurs en ligne, et plus globalement des participants aux jeux d'argent, a fortement augmenté ces derniers mois. Récapitulatif...

Selon Médiamétrie, "les jeux d'argent gagnent du terrain". L'organisme a dévoilé les premiers résultats de son Baromètre Jeux d'argent et indique qu'il y a 9 millions de joueurs en ligne.

Pour l'organisme, il y a "toujours plus de joueurs". Selon l'étude, réalisée en mai, 63% des internautes majeurs ont joué à un jeu d'argent au moins une fois au cours des 12 derniers mois, aussi bien sur Internet que dans un réseau physique, type bureaux de tabac ou lieux spécialisés dans les jeux et paris. Au total, au cours des 12 derniers mois, 20 millions de personnes majeures ont jouées. La progression est de 11,4% depuis 2009.

77% des internautes ont indiqué savoir qu'il y avait un bouleversement législatif au niveau des jeux d'argent en ligne. Au cours des 12 derniers mois, près de 2 millions de joueurs se sont adonnés à des paris sportifs en ligne, une augmentation de 38% de plus qu'en 2009. 5,3 millions d'internautes auraient d'ailleurs l'intention de parier sur un match de la Coupe du monde. L'augmentation du trafic est notable aussi au niveau du poker puisque 1,5 millions d'internautes jouent en ligne à ce jeu. Ils sont 32% de plus qu'il y a un an à jouer au omaha ou au texas.

©MadeInPoker