Barrière Poker se retire du jeu.

- - -
Depuis quelques semaines, c’était devenu un secret de polichinelle. Le site de poker en ligne Barrierepoker.fr a officiellement annoncé la fermeture de sa "room" à compter du 30 Septembre 2013. Après Partouche.fr il y a quelques mois, c’est donc à un nouvel opérateur de subir les dures lois de la conjoncture. N’ayant jamais réussi a dépasser 5% de parts de marché, Barrierepoker.fr a souffert du leadership de PokerStars et Winamax, détenteur de 75% du marché français.
Le site barrierepoker.fr, dont la présentatrice Estelle Denis est l’ambassadrice, est le 10ème opérateur a fermer ses portes en un peu plus d’un an. Preuve d’une baisse généralisé des mises en lignes mais surtout d’une fiscalité devenue compliquée sur le marché français.
Communiqué de presse de Barrière:
“Après 3 années de présence sur le marché du poker français, BarrierePoker.fr vous annonce la fin de ses opérations commerciales à compter du 30 septembre 2013. L’entreprise tire en effet les enseignements d’un marché internet sensible à la conjoncture économique et structurellement baissier depuis plus d’un an maintenant, avec une dégradation qui s’accentue trimestre après trimestre. L’ARJEL, l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne, a encore confirmé la forte baisse des mises de poker en France au 2ème trimestre 2013, corrélée au repli du bassin de joueurs pour le 6ème trimestre consécutif.
Nous remercions nos joueurs pour nous avoir accompagnés dans cette aventure qui nous aura permis de nous affirmer comme un acteur technologique de référence en France comme à l’international. Cette période aura en effet permis à la société de signer en décembre 2010 un partenariat stratégique avec la société Caesars Interactive Entertainment, détenteur de la marque WSOP (World Series Of Poker) et filiale du numéro 1 mondial des casinos, ce qui donne la perspective à BarrierePoker.fr de l’utilisation de sa technologie sur ce qui sera le plus grand marché de poker au monde, les Etats-Unis.”