Cauchard, roi de Savoie

Jérémy Cauchard signe un nouvel exploit sur un festival Winamax en s'imposant sur le Main Event du WPO Aix-les-Bains pour 135.000 euros. - Winamax / C. Darcourt
Voilà 3 ans qu'il ne connaît autre chose que les tables finales ! La nuit dernière, Jérémy Cauchard a de nouveau frappé fort. L'assureur bordelais, joueur amateur mais véritable terreur des festivals, s'est imposé sur le Main Event du Winamax Poker Open Aix-les-Bains face à un field impressionnant de 2.556 joueurs, décrochant ainsi les 135.000 euros promis au vainqueur.
Une constance sans égale
Mais au-delà du gain, c’est sa constance au plus haut niveau qui impressionne. Déjà vainqueur de la Grande Finale du Winamax Poker Tour 2024 (3.448 joueurs) pour 170.000 euros, et 6ᵉ de l’édition 2025 (3.503 joueurs) pour 35.000 euros, Cauchard confirme qu’il n’est pas là par hasard. "Depuis ma victoire à Paris, dès que je joue, je fais tout pour m'appliquer. J'essaie de me mettre à la page, d'être compétitif", confiait-il quelques minutes après son sacre. "Par exemple, par rapport à Paris et à Aix-en-Provence, j'ai plus profité des erreurs des joueurs que signé des coups vraiment exceptionnels." confiait-il hier soir aux équipes de Winamax.
"C'est jamais fini"
Longtemps éloigné des tables, ce passionné revenu sur le circuit grâce à un ami trouve aujourd’hui un second souffle. "Un ami m'a dit 'tu sais, une carrière de poker c'est jamais fini.' Il faut croire que ce trophée lui donne raison." Une nouvelle preuve que le poker de festival a trouvé en Jérémy Cauchard l’un de ses maîtres.