RMC Sport

Corentin Moutet compare le tennis au poker - VIDEO

Invité du RMC Poker Show, Corentin Moutet s'est confié sur sa nouvelle passion pour les cartes. L'occasion de trouver quelques similitudes entre tennis et poker.

Il y a 3 semaines à peine, Corentin Moutet atteignait le 3ème tour de l'US Open pour la première fois de sa carrière (battu par le jeune canadien Félix Auger-Aliassime). De retour dans la capitale après un court passage à Rome et quelques jours avant son entrée en lice à Roland Garros, l'espoir du tennis français était l'invité du RMC Poker Show. Car à seulement 21 ans, le 69ème joueur à l'ATP nourrit plusieurs passions. En plus du rap dans lequel il s'est lancé à corps perdu pendant le confinement, Corentin s'est pris au jeu des cartes. Pas une journée n'est passé sans qu'il ne joue, ne regarde des vidéos, ne s'informe sur l'actualité du poker.

"Je suis le poker depuis le début du confinement"

"J'ai regardé énormément de Dans la tête d'un pro, j'avais trop de choses à apprendre, notamment le vocabulaire". Corentin Moutet a vite fait le lien entre poker et sport (et tennis en particulier) car seul le travail paye pour évoluer, qu'il soit mental ou physique. Plutôt agité sur les cours de tennis, le poker lui permet de se canaliser, de gérer ses émotions.