EN VIDEO - Les meilleures réactions aux badbeats ?

Jack Nicholson dans le film "Shining" de Stanley Kubrick - -
Ah, les bad beats… Ennemis jurés du joueur de poker, ces coups bien engagés qui finissent par mal tourner ont rendu fou toute personne qui s’est un jour assis à une table. Et la question de se poser : comment se remettre d’un bad beat ? Comment gérer les minutes qui suivent ces moments de désolation absolue ?
Pour mieux comprendre ce qui se passe dans les têtes dans ces instants de malheur, autant se tourner vers quelqu’un qui a vécu la chose il n’y a pas longtemps. Daniel Riolo, par exemple. Le présentateur du RMC Poker Show a fait le buzz ces dernières semaines à cause de sa première main jouée lors de son passage dans les récentes Winamax Live Sessions. Pour mémoire, ses deux paires As-Valet parties à tapis sur la turn avaient été crucifiées par le roi à la river qui donnait deux paies As-Roi à Kool Shen. Moment terrible. Alors Daniel, c’était comment ?
Riolo : « Une grande claque ou un coup de couteau »
« Après le coup, c’était comme une grande claque ou un coup de couteau, répond l’éditorialiste football amoureux de poker. Un véritable choc. Vivre cela sur une première main, cela ne m’était jamais arrivé. D’autant que j’étais venu pour jouer serré et tenir face à de gros joueurs. » Le déroulé de cette fatale première main va bousculer le plan initial. « Comment j’ai géré la suite après ce bad beat ? Je ne sais pas si je m’en suis remis, avoue Daniel Riolo. Sur beaucoup de mains, j’ai fait n’importe quoi. Quand je me suis revu, je ne croyais pas que c’était moi. J’ai même joué un 3 et 2 ! Comme si avoir eu aussi peu de chance me poussait à provoquer la chance et à avoir un énorme coup de cul en jouant à l’envers. »