Documentaire "Demain, j'arrête !", Philippe Lellouche se livre sur le jeu

Documentaire "Demain, j'arrête !", Philippe Lellouche se livre sur le jeu - C+
Le nouveau documentaire « Demain, j’arrête ! », diffusé sur Canal+ et produit par Alexandre Amiel, plonge dans l'univers complexe des addictions à travers une série en quatre épisodes. Chaque épisode se concentre sur un type d'addiction et un personnage principal. Après avoir exploré l'alcool avec Christophe Tison, le tabac avec Marie-Agnès Gillot et le sucre avec Enora Malagré, la série aborde cette fois l'addiction au jeu.
L'alcool, le tabac, le sucre mais aussi... Le jeu
Dans cet épisode de 49 minutes, c'est Philippe Lellouche, ancien de la maison RMC et surtout ex-joueur compulsif, qui en est le personnage central. Après cinq ans d'interdiction de jeu, l'acteur et réalisateur a accepté de participer à ce projet pour sensibiliser et prévenir les joueurs en difficulté. Lellouche, qui a vécu cette dépendance de manière personnelle, livre un témoignage poignant sur son parcours et les conséquences liées à cette addiction.
Philippe Lellouche n'élude rien
Le documentaire, qui vise à ouvrir les yeux sur ces comportements destructeurs, a été présenté hier soir dans le RMC Poker Show. Philippe Lellouche et Alexandre Amiel s'y sont confiés sur la genèse du projet et leur motivation à aider les joueurs compulsifs. « Demain, j’arrête ! » se distingue par sa démarche humaine et engagée, tout en offrant un éclairage crucial sur des problématiques de société souvent ignorées.