RMC Sport

Episode 5 et 6 des WSOP 2016 - EN VIDEO

-

- - -

A quelques semaines de la table finale du Main Event des WSOP 2016 (début le 30 octobre), découvrez les épisodes 5 et 6 du plus grand tournoi du monde. Une centaine de joueurs est encore en course dont Anthony Gregg, Gordon Vayo, Paul Volpe ou encore Pierre Neuville

Si depuis la nuit des temps, Las Vegas représente « La Mecque » du jeu, chaque été la ville du pêché devient surtout « the place to be » pour tous les adeptes du poker. Tous les ans, des milliers de joueurs venus du monde entier y débarquent pour y disputer les championnats du monde, les fameux World Series of Poker ou WSOP.

Le titre dont tout joueur rêve

De fin mai à mi-juillet, une soixantaine de tournois de 1.000 à 1 million de dollars l’entrée font le bonheur de toutes les bourses. Si chaque vainqueur d’épreuve décroche le tant convoité bracelet en or des WSOP, un tournoi en particulier attire toutes les convoitises, le Main Event des WSOP.

Le tournoi de l'année

Chaque année plus de 6.000 joueurs tentent ce pari fou à 10.000 dollars de droit d’entrée. Mais si remporter le Main Event des WSOP représente pour tous la récompense ultime au poker, seuls 35 chanceux ont réussi cet exploit depuis 1970. Cette année encore, la course au bracelet le plus prestigieux ne fait pas exception à la règle.

Les WSOP en vidéo

Voici les épisodes 5 et 6 du Main Event des WSOP où Anthony Gregg, Paul Volpe ou encore Pierre Neuville affolent les caméras lors du Day 5.

Episode 5

Episode 6