RMC Sport

EPT Monaco : Un amateur sacré sur le Rocher

EPT Monaco : Un amateur sacré sur le Rocher

EPT Monaco : Un amateur sacré sur le Rocher - PS

Derk Van Luijk remporte le Main Event de l'EPT Monte Carlo pour 1.000.000 euros. Le néerlandais, joueur amateur, s'impose face au redoutable bulgare Boris Angelov (runner-up pour 620.500 euros. Jonathan Pastore, 5ème pour près de 250.000 euros est le meilleur français.

6 heures, 6 longues heures, soit un peu plus d'un tiers d'une journée. Voilà le temps qu'il aura fallu à Derk Van Luijk pour se défaire de l'excellent bulgare Boris Angelov lors du duel final du Main Event de l'EPT Monaco. Largement derrière à l'entame des derniers hectomètres, le pur amateur a vécu un rêve éveillé en revenant plusieurs fois à hauteur et en s'emparant finalement du titre et du million d'euros promis au vainqueur. "Mon cœur battait la chamade, c'était tellement d'émotions ce head's up. J'ai réussi à garder mon calme. Durant toute la finale, j'ai été 6ème sur 7, puis 5ème sur 6, dans les derniers... Et à chaque fois, j'ai réussi revenir à dans la partie. Je ne sentais pas de pression. Juste, j'aimais jouer. Une fois que nous n'étions plus que 4, j'ai enchainé les coups et j'ai pu remonter un tapis" confiait l'heureux néerlandais aux journalistes de Club Poker suite à son sâcre.

Pastore y était presque

Côté tricolore, Jonathan Pastore a fait la part belle à la communauté. Engagé parmi les 6 finalistes sur Rocher, le protégé de Yoh Viral, clairement le plus expérimenté de cette TF, a vu son parcours stoppé au 5ème rang pour un chèque de 261.700 euros. Le champion WSOP (vainqueur du 5.000$ 6 handed 2022 pour plus de 700.000$), entouré de nombreux proches, ne regrettait rien. "J'ai mes amis qui ont fait le déplacement. Ils ont fait dix heures de route cette nuit depuis Le Mans. Mon meilleur ami, sa copine, un autre de mes meilleurs amis. Je voulais surtout pas buster avant qu'ils arrivent, parce que la finale avait déjà commencé et j'étais super short. Et puis ma mère qui regardait le stream. C'est un de mes meilleurs souvenirs de poker. La vie est belle !".

JS